Comment s’inscrit le désir personnel dans une quête collective #fraternitegenerale

  • Anticafé Louvre 10 Rue de Richelieu Paris, Île-de-France, 75001 France

Obtenir l'attention d'un public et le faire voyager ? Partager vos idées et échanger avec des personnes que vous ne connaissez pas ?
Si vous pensez que cette compétence est le privilège réservé à une élite, vous vous méprenez. Tout est une question d’entraînement !


A l’occasion de la semaine de la fraternité, les élèves de l’Ecole de l’Art Oratoire animent 3 ateliers-débats pour vous exercer à prendre la parole !


L’idée est simple : 1 ou 2 élèves de l’Ecole de l’Art Oratoire lanceront le thème puis vous serez invités à vous exprimer sur le sujet 2 à 5 minutes devant les personnes présentes. Des conseils vous seront ensuite donnés pour vous aider à vous améliorer.
Vous n’osez pas vous lancer ? Pas de souci, les orateurs ont besoin d’un public bienveillant pour progresser dans leur prise de parole dans une ambiance fraternelle !

On vous attend donc le 2 novembre pour échanger sur le thème suivant :

Désir de Recevoir vs Désir de Don : sagesse de la Fraternité (Altruisme vs Egoïsme) ---- > Je pense à toi ou je pense à moi) comment favoriser la fraternité, passer d’une attitude individuel à une attitude collective, comment retrouver mon intérêt individuel dans l’intérêt collectif ?

Réduction de 15% sur le tarif habituel de l'Anticafé de 5€ par heure et par personne pour tous les participants