Back to All Events

Art Partagé #7

  • Anticafé Louvre 10 Rue de Richelieu Paris, Île-de-France, 75001 France (map)

Soirée organisé en partenariat avec Exponentiel et Touscoprod

Projets Presentés

Nuit Noire

Nuit noire est un court-métrage de Kung Fu, un hommage aux films de Bruce Lee ou encore au moins connu Gordon Liu. Mais pas seulement. Totalement à l’opposé de cette pensée, Bertrand et Lucio se contentent de voir défiler leur vie sans se poser de questions. Arrive la date butoir du remboursement d’emprunt véreux qu’ils ont effectué auprès de Toshi. Face à cet impératif et à leur ignorance, les conséquences de leurs choix les amèneront vers une issue prévisible mais surprenante.

http://www.touscoprod.com/fr/nuitnoire

Trauma industries

Trauma Industries prend place dans une dystopie industrielle au style soviétique des années 50. C'est un film qui parle des rituels sociaux de passage à l'âge adulte, de la place prépondérante de la publicité dans nos vies, et de la culture actuelle du tout jetable. C'est un regard sur aujourd'hui à travers les yeux du passé. Le film sera tourné en 35mm, et monté sur une table "Steenbeck" d'époque. 

http://www.touscoprod.com/fr/trauma

Grandir

Anaïs Venturi, réalisatrice, productrice, scénariste, voix off, nous a presenté son projet de film, dans lequel un adolescent français, eurasien, parte à la recherche de ses racines cambodgiennes.

http://www.unifrance.org/annuaires/personne/403444/anais-venturi

Projet sur le développement de l'imagination

   Le projet consiste à créer des espaces artistiques et culturels dans les bureaux des entreprises. 
En effet, ces espaces constituent de nombreux bénéfices pour l'entreprise:                   Premièrement, la présence d’œuvres d'art stimule la créativité des travailleurs et donc facilite la résolution des problèmes auxquelles ils peuvent faire face.
Deuxièmement, ces espaces contribuent à améliorer l'environnement de travail, diminuer le stress et améliorer le bien être.
Enfin, la présence d'oeuvres d'art facilite la discussion et le contact entre les membres du personnel et contribue à améliorer le lien social   
    La particularité de ce projet est surtout que les oeuvres d'art sont créées par les personnes qui sont les plus susceptibles d'apporter une vision différente, neuve (les enfants, les personnes handicapés physiques ou mentales, les Sans-Domicile Fixe...). Pour avoir des œuvres de qualité, des artistes collaboreront dans le projet avec ces personnes ce qui leur permettra d'accroître leur visibilité et de gagner un complément de revenu. Visibilité car les œuvres sont louées et donc diffusées dans plusieurs lieux professionnels différents et complément de revenu car une partie des bénéfices leur sera reversée, de même que pour les personnes co-créatrices (sous forme de cagnotte ou de don).
  En terme de business model et de rentabilité, les oeuvres seront: 
_en location avec une possibilité d'achat
_en vente avec une possibilité de mise en location (le particulier propriétaire qui accepte de le mettre en location)
_vente de goodies avec ces oeuvres pour l'entourage qui souhaiterait garder une trace du travail du particulier.

yvesnelien@gmail.com

Merci à tous et n’hésitez pas à présenter vos projets pour la prochaine soirée Art Partagé ou inscrivez vous ici pour ne rater aucune info sur les prochaines soirées

 

Name *
Name
Earlier Event: March 2
Fraternity Party
Later Event: March 10
Atelier brand content #2