Showroom maillots de bain Trapos Finos


  • Anticafé Beaubourg 79 Rue Quincampoix Paris, Île-de-France, 75003 France

Vous avez peut-être déjà vu Yulissa à l'Anticafé Beaubourg (quand elle était manager ou après en tant que cliente), découvrez la aujourd'hui en créatrice, d'une ligne de bikinis inspirés par l'art ethnique péruvien, mais faite à Paris : Trapos Finos.

Deux jours pour découvrir son histoire et sa collection à l'Anticafé Beaubourg.

Concept

Trapos Finos, ce sont les premiers bikinis dessinés à Paris et fabriqués avec des normes de haute qualité dans un studio à Lima au Pérou. Ils sont inspirés de l'art des Andes et de l'Amazonie, des histoires visuelles  basées sur la cosmologie andine et Shipibo possédant une mémoire millénaire  

Styles

Collection andine

Créations en vertu d'un principe conceptuel qui reflète une manière d’agir et de faire dans le monde. Leur construction de la réalité est la création de graphiques qui représentent une idéologie et un système de valeurs ancestrales.

Shipibo

L'art Shipibo est une manifestation spirituelle, physique et culturelle de l'Amazonie du Pérou. 
Ces créations sont des chansons visuelles qui représentent  une vision singulière du monde.  
Le processus créatif mis en place est un rituel cérémonial où l’interprétation sophistiquée des formes et de la puissance de la nature est rendue possible par le biais de chants Icariens. 

Ethique moderne

Il s’agit d’abord d’une mémoire visuelle ancestrale puis d’une vision moderne et personnelle,  qui s'entremêlent et se confondent, donnant naissance à une thématique inédite et rafraichissante. 

Bio

Jeune créatrice de mode d’origine péruvienne, Yulissa est née à Villa el Salvador, zone autogérée, fruit d’un rêve collectif dans la banlieue de Lima (elle vous invite à visionner à ce sujet l’excellent documentaire « Villa El Salvador, les bâtisseurs du désert »  réalisé par MECANOS PROD). Elle quitte le pays à l’âge de sept ans pour s’installer en Italie avec sa mère. C’est à Milan qu’elle se (re)construira d’elle même, petit à petit, en poursuivant des études de stylisme puis, une fois diplômée, décidera de rejoindre Paris afin de travailler dans le milieu de la mode pour différentes marques. Déracinée de sa terre d’origine, les souvenirs du quartier de sa jeunesse l’envahissent, les images se bousculent dans sa mémoire et y occupent une place très importante qui vanourrir tout son univers créatif. Un récent retour sur ses terres de naissance la décidera à lancer une collection en nom propre, puisant essentiellement son inspiration dans la culture péruvienne. L’idée mijotait dans sa tête depuis quelques temps, la voila désormais passée à l’acte !  Aujourd'hui en revenant encore une fois de son dernier voyage au Pérou, voila ca nouvelle collection de maillots des bains très ethnique.