Trouver sa voie en 2017 : enjeux, méthode et modèles

  • Anticafé Louvre 10 Rue de Richelieu Paris, Île-de-France, 75001 France

Conférence et rencontre organisée par Waouhme

Qu’est-ce que trouver sa voie aujourd’hui en 2017, dans un monde globalisé, digitalisé et de plus en plus précaire ?

 En 2017, on ne peut plus se comporter « comme avant » face au marché du travail.
La digitalisation des entreprises n’en est qu’à ses débuts et cette année va encore être un peu plus témoin de son ascension.
L’industrie mondiale investira chaque année plus de 900 milliards (soit un tiers du PIB français) dans sa transformation digitale. L’accélération va donc être de plus en plus rapide dans une économie de plus en plus globalisée et où nos compétences seront mises en concurrence avec nos pairs d’ici mais aussi d’ailleurs et, chose vraiment nouvelle, avec des robots. Un assureur japonais va remplacer plus de 30 de ses agents par le système intelligent Watson (IBM) en mars. Ce n’est donc plus de la fiction !
 
Les métiers vont donc se transformer, certains vont mourir quand d’autres vont émerger.
Comment être acteur de cette évolution ? Comment l’épouser au lieu de la subir.
Comment trouver sa vraie place ?
Qui dit transformation ne dit pas que l’on ne doit pas poursuivre nos rêves. Transformation dit opportunité et pas seulement danger !
Quelles sont alors les bonnes questions à se poser, les modèles à suivre pour saisir ces opportunités ?
 
Cette conférence sera abordée sous 4 grands objectifs : 
 
1/ Obtenir le témoignage d’expérience d’un coach spécialisé en orientation et réorientation des jeunes générations à ce sujet.
 
2/ Découvrir des exemples clairs qui ont fonctionné et échoué dans la recherche de leur voie professionnelle. 
 
3/ Sortir avec les clés et méthodes de base pour se poser les bonnes questions afin de trouver sa voie. 
 
4/ Comprendre et identifier les possibles chemins d’accès à vos objectifs : quelles sont aujourd’hui les opportunités qu’offrent les formations nouvelles et anciennes.
 

Pendant une demie heure, Arnaud traitera à l’ensemble de ces questions. Puis, dans un second temps, il échangera autour d’un verre avec vous, en groupe, à propos de cette problématique et répondra à toutes vos questions.

L’intervenant :
Arnaud a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en Asie et aux Etats-Unis. Passionné par ce qu’il appelle « la stratégie d’étude et d’emploi », il propose une approche impactante et dynamique dans l’orientation et la recherche d’emploi. Après avoir monté son cabinet de conseil et accompagnement, Arnaud a, à 30 ans, accompagné plus de 400 personnes avec succès. Il partage son temps entre ses enseignements en Grande Ecole de Commerce au niveau Master et ses accompagnements individuels orientés résultat.

Tarif : 5€ avec accès aux boissons chaudes et comptoir gourmand.