Atelier-découverte Manupuncture coréenne

  • Anticafé Aix 27, Rue Granet Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 13100 France

Née dans les années 70 en Corée du Sud, la manupuncture est une pratique efficace et facile d’accès, qui donne à chacun la possibilité d’être le moteur de son bien-être.

L’approche orientale considère que nos problèmes de santé sont la conséquence d’un déséquilibre des flux d’énergies internes (physique, émotionnel, mental) et externes (nature, animaux, humains). Ce déséquilibre est ressenti par l’organisme tout entier comme désagréable et souvent douloureux. C’est un signe qui nous invite à plus de conscience et à évoluer.

La manupuncture permet de traiter la douleur par la stimulation de points sur la main. Elle établit en effet sur la main une cartographie de l’ensemble du corps. Il s’agit de bien plus qu’une simple réflexologie, puisque on y retrouve, outre l’ensemble du système squelettique et musculaire, l’image du système nerveux, de la circulation sanguine cérébrale et des méridiens d’acupuncture. 

Cet atelier-découverte est animé gratuitement par Daniel Demange, enseignant à l'Ecole de Manupuncture Coréenne Traditionnelle à Palette.

Votre Anticafé aux conditions habituelles : 5 euros / heure, collations et boissons à volonté !

Pour vous inscrire :

Nom Prénom *
Nom Prénom