Back to All Events

À la rencontre des illustrateurs

  • Anticafé Louvre 10 Rue de Richelieu Paris, Île-de-France, 75001 France (map)

Le mois artistique

L'Anticafé, c'est un endroit unique, à mi-chemin entre un café cosy et un espace de coworking. En un mot ? Un refuge. 
Un refuge qui vous accueillera qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, et peu importe d'où vous venez. Un refuge qui réunit toutes les conditions pour que vous vous sentiez réellement chez vous : un lieu confortable, du bon café, du grignotage, du wifi et surtout des sourires. Tout ça pour 5€ par heure.
 
En septembre, votre Anticafé du Louvre se transforme en résidence d'artistes ! 
Les mardi, vendredi et dimanche, des illustrateurs et dessinateurs parisiens de tous horizons artistiques viendront dans votre Anticafé pour dessiner en live, dédicacer leurs oeuvres ou tout simplement boire un café avec vous ! 

La bio des illustrateurs du jour

GIJE

Gijé est né en décembre 1988. Après trois ans d’études en illustration à Liège et deux ans de BTS en animation traditionnelle au Luxembourg, en 2010 il a travaillé en tant que freelance pour plusieurs projets artistiques dont la création et réalisation de fresques pour des crèches et l’élaboration d'un épisode pilote pour un projet de série animée dirigée par l’artiste Maureen Dor. En 2013 il travaille comme généraliste 2D dans le studio Luxembourgeois « Zeilt Productions » où il participera à la création du artbook du court métrage oscarisé « Mr Hublot », la création de personnage et d’illustration pour différents projets. Originaire de Virton en Belgique, c’est finalement à Paris qu’il a élu domicile, et c'est à distance qu'il travaille pour le studio Luxembourgeois en tant que storyboarder. Mais en 2015 la scénariste Bénédicte Carboneill décide de faire une subtile approche avec l’artiste, pour le convaincre de réaliser un dossier de BD, en créant un scénario au tour d’une des illustrations que Gijé avait réalisé durant l’évènement artistique « Inktober » où on pouvait voir une petite fille à table soufflant les bougies de son gâteau d’anniversaire en compagnie de son père et d’une photo de sa défunte mère accrochée au mur. Il décroche grâce à ça son premier contrat pour une série de bande dessinée chez les éditions Dupuis. En collaboration avec Bénédicte à l’écriture, il met en image l’histoire de cette petite fille de 8 ans qui doit faire face à la disparition prématurée de sa mère et à la découverte des secrets que celle-ci a laissé dans une étrange boite à musique.

GARANCE

Illustratrice. Couvertures de livres, illustrations jeunesse/magazine/blog. Accepte uniquement les missions funs et urgentes.

Se présenter à l'horaire de l'événement pour y participer :)

Gijé.jpg

Gijé

  

Becgantua.jpg

Garance

Earlier Event: September 18
Atelier pratique Wee