Back to All Events

À la rencontre des artistes illustrateurs

  • Anticafé Louvre 10 Rue de Richelieu Paris, Île-de-France, 75001 France (map)

Le mois artistique

L'Anticafé, c'est un endroit unique, à mi-chemin entre un café cosy et un espace de coworking. En un mot ? Un refuge. 
Un refuge qui vous accueillera qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, et peu importe d'où vous venez. Un refuge qui réunit toutes les conditions pour que vous vous sentiez réellement chez vous : un lieu confortable, du bon café, du grignotage, du wifi et surtout des sourires. Tout ça pour 5€ par heure.
 
En juillet, votre Anticafé du Louvre se transforme en résidence d'artistes ! 
Les mardi, vendredi et dimanche, des illustrateurs et dessinateurs parisiens de tous horizons artistiques viendront dans votre Anticafé pour dessiner en live, dédicacer leurs oeuvres ou tout simplement boire un café avec vous ! 

La bio des illustrateurs du jour

DAVID TAKO

Artiste français de Paris , il est né et a grandi en adorant des films d'animation , les bandes dessinées, les mangas et les jeux vidéo . Il a toujours eu une grande passion pour le Japon et sa culture.
Ses principales inspirations sont Satoshi Kon , Naoki Urasawa , Glen Keane, Humberto Ramos, Alessandro Barbucci, Sean Murphy, Yoshiyuki Sadamoto et Toshihiro Kawamoto .
Après des études spécialisées en animation 3D , il a travaillé dans le milieu du jeux vidéo mobile et sur divers projets d’animation, il a ensuite été  Illustrateur et Character Designer pour le projet d'animation  "Tephlon Funk ! ".
Après une première collaboration avec Jérôme Hamon sur une histoire courte du "Marsupilami" pour Dupuis, il travail dorénavant sur la série de bande dessinée "Green class", toujours en compagnie de Jérôme Hamon au scénario."

MADAME DESSINE

Magalie imagine avec Madame Dessine un univers composé de personnages rêveurs, sensibles et tout autant ambitieux. À Montréal, elle crée sa propre ligne de papeterie destinée à faire partager à ses adeptes sa passion pour le papier. Un projet qui la suit aujourd'hui à Paris avec de nouveaux défis créatifs à relever.
Elle aime les secrets racontés tard le soir, les excès de chocolat noir aux amandes et les vieux livres d'occasion trouvés dans les brocantes le dimanche. Sa page Facebook ici

Se présenter à l'horaire de l'événement pour y participer :)

David Tako

 

  

Mme Dessine

  

Earlier Event: July 22
Atelier porte-monnaie au crochet
Later Event: July 24
Coaching Gestion du Stress