Back to All Events

LE PRINTEMPS CITOYEN Le recrutement anti-discrimination, c'est possible !

  • Anticafé Aix 27 Rue Granet Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 13100 France (map)

Dans le cadre du Printemps citoyen, venez échanger sur le sujet du recrutement uniquement sur les compétences et... soutenir un projet d’événement « blind job » avec l’EsupCom - Maestris Aix en Provence et Monster !

Représentants de l'école EsupCom Aix-en-Provence, nous projetons de monter un événement mettant en scène les Master RH et les Master Communication-Marketing de l'école sur une session de recrutement à l’aveugle (blind job). Principe : les candidats seront jugés uniquement sur leurs compétences !

Ce jeudi 29 mars à Anticafé, nous vous proposons une rencontre en 2 temps :

1- Echange sur l’objectif du "blind job" : lutter contre les inégalités devant l’emploi et favoriser la diversité au travail.

2- Découverte de notre projet d’événement le 25 mai 2018 à Aix : sessions de recrutement à l’aveugle, ateliers et stands pour les étudiants-candidats (préparation aux entretiens, gestion du stress), pour les recruteurs (information sur les nouvelles techniques de recrutement…) et pour les associations agissant pour la diversité au travail.

Notre partenaire Monster, plus grand recruteur en ligne de France, a sélectionné 2 offres d'emploi auxquelles les étudiants vont prétendre.

Nous recherchons encore des intervenants et sponsors pour concrétiser cet événement !

Contact : fanny.roulive@gmail.com

Anticafé aux conditions habituelles : 5 euros / heure, collations et boissons à volonté !

Inscription :

Nom Prénom *
Nom Prénom
ben-weber-541097-unsplash.jpg