Réserver
Réserver

Découvrez Flora, jeune illustratrice urbaine !

L’Anticafé La Fayette accueille les oeuvres de Flora, une jeune illustratrice passionnée par le détail et le minimalisme. On a voulu en savoir un peu plus sur elle ! 

Hello Flora, qui es-tu ?

Hello ! Difficile de répondre sans paraitre arrogante… Je suis une jeune illustratrice parisienne de 23 ans, passionnée de skate et d’art urbain. En réalité, je suis quelqu’un d’assez carré, énergique mais détendue, le genre de personne qui relativise et qui réfléchit.

Quel est ton parcours ?

J’ai passé 2 années en prépa de psychomotricité pendant lesquelles j’ai monté mon petit business de customisation de vêtements à partir de mes dessins, en parallèle des études. Depuis cette année, je suis dans une école de graphisme et d’illustration (l’Agence-École LVB2) où je m’épanouie dans un domaine qui me parle. Et sinon mon objectif est d’aller vivre à Lyon lorsque j’aurai fini mes études.

Si tu devais donner 3 mots pour décrire ton univers ?

Je dirais minimaliste, délicat et agenre.

Quelles sont tes sources d’inspiration au quotidien, pour ton art ?

Le détail. Dans mon quotidien métro-boulot-dodo, j’aime observer et analyser le détail, par exemple les contours d’une main, la forme du crâne de cet.te inconnu.e, ce qui dessine la ville et ce qui la compose.

Qu’est-ce qui te passionne en tant qu’illustratrice ?

Les femmes, les relations humaines, le sport, l’art… Quand tout est mêlé c’est encore mieux. Mais la place des femmes dans la société est quelque chose qui me passionne tout particulièrement.

Quelles sont tes prochaines actus ?

Eh bien, mon expo à l’Anticafé, ma toute première (merci Laura Nieddu) et ce n’est pas rien. Ça impressionne, mais je profite de ce que la vie m’offre et je suis très heureuse de cet évènement, qui aura lieu à l’Anticafé La Fayette.

Pour toi l’Anticafé c’est quoi ?

C’est un cocon dont on a pas envie de bouger tellement on y est bien !

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé