Réserver
Réserver

Interview de Candice, freelance à l'Anticafé

Rencontre avec Candice, fidèle de l’Anticafé La Fayette qui, en parallèle de son activité de freelance, a monté un nouveau projet. Elle nous en parle !

Hello Candice, qui es-tu ?

Hello ! Je m’appelle Candice Poitrey. Je suis Conceptrice-Rédactrice freelance et j’adore la nature, les animaux et la randonnée. La semaine, je squatte l’Anticafé La Fayette.

 

Tu as justement monté un projet chez nous, tu peux nous en parler ?

Of course ! J’ai créé une carte interactive qui permet aux parisiens de réintégrer le concept du “Dimanche à la campagne” dans leur vie. L’outil permet de résoudre quelques problèmes majeurs lorsque l’on souhaite organiser une randonnée autour de Paris : comment y aller, combien de temps ça prend, quels sentiers suivre et à quoi ça ressemble là-bas, par-delà le périphérique ?

Pour résoudre tout ça, j’ai d’abord parcouru 550 km de sentier cet été sur le GR1 (en rentrant dormir tous les soirs chez moi en transport). J’ai fait des prises de vue vidéo de chaque itinéraire et j’ai enregistré tous mes tracés. Puis, je me suis retirée pendant 2 mois à l’Anticafé La Fayette pour construire un site qui s’appelle www.randonneeautourdeparis.com et dont a pu entendre parler sur My Little Paris, RFI, le Morning Rock de Oui FM et Chilowé.

 

Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer leur projet ?

Faire. Faire. Faire et Oser : il y a un moment pour penser son projet et il y a un moment où prendre du temps pour le penser devient une excuse pour ne pas le réaliser et le confronter à la réalité. Et puis, oser. J’ai remarqué qu’il n’y a que dans cette zone entre le doute, le sourire, la peur et l’excitation qu’il se passe vraiment des choses qui donnent une autre dimension à son projet.

Comment décrirais-tu Anticafé ? Qu’est-ce que tu y trouves ?

Travailler à des horaires régulières à l’Anticafé La Fayette me permet de structurer ma vie de freelance, d’améliorer ma productivité et de créer un plus bel équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. L’équipe de l’Anticafé La Fayette est hyper fraîche, me fait des double latte coco au top et met du soleil dans mes journées de travail. Depuis quelques semaines, je parle davantage avec les autres coworkers et cela m’ouvre d’autres perspectives hyper excitantes.

 

Pour visiter l’Anticafé La Fayette, c’est par ici !

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé