La chronique du Barista

"Latte macchiato : entre dessert et boisson gourmande.. Partons à sa découverte !

par Mélodie, barista à l’Anticafé Beaubourg

par Mélodie, barista à l’Anticafé Beaubourg

Tous les mois, un barista laisse libre court à son imagination et vous fait pénétrer son univers… Aujourd’hui, c’est au tour de Mélodie, barista à l’Anticafé Beaubourg.

“Tout d'abord, les ingrédients clés : sirop de vanille (ou caramel, ou noisette !), café (ou décaf !), lait, mousse de lait (ou lait de soja !) et l’incontournable caramel.

es trois couches bien distinctes ainsi que e topping final caractérisent cette petite merveille.

Première étape :  choisissons le sirop, saveur vanille étant le grand classique ;-).

Ensuite, il faut s'occuper du lait. Vous visualisez les nuages depuis le hublot de l'avion ? C'est vers cela qu'il faut tendre :-). De l'onctuosité sans bulles.. Gare à l'épaisseur, nous ne préparons pas un cappuccino. Versons ce joli lait au dessus du sirop.

Puis, préparons l'expresso. Il est utile d'attendre une trentaine de secondes avant de le verser. Pourquoi ? Afin que la mousse de lait se sépare du lait. Après ce court répit, versons doucement le café et... la magie opère ! Les trois couches apparaissent sous nos yeux ébahis.

Enfin, égayez cette joyeuse gourmandise par un dessin caramélisé. Tous les styles, toutes les folies sont admis. Le latte macchiato inspire, c'est une certitude :-).  

Une dernière astuce ? On peut ajouter un topping chocolat blanc ou noir ;-). Plus de couleurs, mais surtout plus de saveurs !"

Merciii

À bientôt!