Réserver
Réserver

Rencontre avec Vincent Rabischong, photographe passionné

Rencontre avec Vincent Rabischong, photographe passionné attiré avant tout par l’humain. 

A partir du 23 novembre, notre Anticafé Louvre accueillera des oeuvres signées Vincent Rabischong, photographe attiré avant tout par l’humain, mais aussi par le monde qui nous entoure. A l’occasion de cette exposition, nous avons rencontré cet artiste passionné qui nous parle de son parcours, de ses oeuvres mais aussi de ses projets…

Qui êtes-vous, Vincent ?

J’habite dans les montagnes des Hautes-Alpes à L’Argentière la Bessée. Photographe amateur passionné, mon activité professionnelle me laisse du temps pour, entre autre, voyager et me consacrer à cette pratique.

Comment la photographie a-t-elle pris une telle place dans votre vie ?

J’ai découvert la photographie pendant mes études et à l’époque il s’agissait d’argentique, que l’on développait dans la salle de bain familiale… en calant les bacs de révélateur sur la baignoire !

Je l’ai longtemps délaissée avant d’y revenir depuis une dizaine d’années, avec l’arrivée à maturité du numérique. Depuis elle ne m’a pas quitté.

Est-il possible de dire en trois mots ce qu’est votre univers photographique ?

Une préférence pour le noir et blanc, les gens, lorsque les photographier donne lieu à une vraie rencontre, les horizons.

Qu’est-ce qui attire ou retient votre regard ?

La lumière qui va me permettre de montrer le monde tel que je le vois. Même si certains grands thèmes sont récurrents, je suis plutôt un photographe généraliste.

Quels styles, quels photographes sont une source d’inspiration pour vous ?

Les grands artistes du passé comme Cartier-Bresson et son « instant décisif », Sergio Larrain, Willy Ronis et parmi les contemporains : Sebastião Salgado, Steve McCurry ou bien encore Pentti Sammallahti.

Des projets en vue ?

Une autre exposition…

Anticafé, ça vous inspire… ?

Un concept très original qui va devenir ma base Parisienne !

Retrouvez Vincent ici

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé