Réserver
Réserver

Tout roule pour Léopold, client d'Anticafé Bordeaux !

Depuis quelques semaines, on observe Léopold, un client assidu de l’Anticafé Bordeaux, plancher sur le lancement de VOI, un service de trottinettes électriques en libre-service. On a donc voulu en savoir plus…

Hello Léopold, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Je suis le responsable du développement de la startup VOI au sein de la métropole bordelaise. Auparavant j’ai travaillé 3 ans à Strasbourg chez Tennispro – spécialiste de la vente du matériel de tennis en Europe via son site internet et son réseau de magasins franchisés – en tant qu’acheteur textile, padel et nutrition sportive.

Je souhaitais prendre part à un projet plus orienté vers l’entreprenariat et avec une dimension écologique. VOI m’a donné l’opportunité de concilier les deux !

VOI est un service de trottinettes en libre-service, peux-tu nous en dire plus ?

VOI est une très jeune société suédoise, créée en mai 2018 et qui s’est implantée en France en décembre 2018, notamment à Paris et Lyon. Après plusieurs échanges avec la Mairie et la Métropole bordelaise, VOI a décidé de relever ce nouveau défi. C’est donc début mai que j’ai rejoint l’équipe VOI avec la mission de développer son modèle en terres girondines.

Comment tu expliques l’engouement pour le « free floating » ?

Le « free-floating » répond à plusieurs problématiques urbaines :

– La trottinette électrique peut remplacer votre voiture pour tous vos trajets quotidiens bureau-domicile intra-métropole : vous économisez de l’argent sur votre plein d’essence, vous gagnez du temps en évitant les embouteillages (en utilisant les voies réservées aux deux roues).

– Elle s’inscrit également dans une logique multimodale, comme moyen de transport complémentaire au réseau de transport en commun existant, et permet de se substituer au métro, tramway ou bus lorsqu’ils ne fonctionnent plus (le soir et dimanche par exemple).

– Elles sont enfin le résultat d’une prise de conscience globale : nous ne devons absolument limiter l’utilisation de nos voitures, qui plus est dans les centres-villes, pour des questions de santé et de développent durable : remplacer sa petite voiture par le vélo, la trottinette, c’est participer au combat contre le réchauffement climatique !

Tu viens travailler à l’Anticafé Bordeaux, qu’est-ce que tu y trouves ?

Je cherchais un endroit calme et chaleureux où je pourrais téléphoner et organiser quelques réunions de temps en temps. J’ai en plus la chance d’être accueilli et chouchouté par une équipe géniale, toujours avec le sourire ! C’est tout ce dont j’avais besoin pour démarrer sereinement mon activité.

Comment tu décrirais Anticafé ?

Tranquillité, convivialité et abordable !

 

Plus d’informations sur VOI.

Vous aussi, vous voulez venir travailler à l’Anticafé Bordeaux ? On vous laisse jeter un petit coup d’oeil 🙂

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé