fbpx

Skip links

Grignotage et télétravail : comment garder la ligne même dans un coworking « all inclusive » ?

Coworking « all inclusive » : les 5 commandements pour limiter le grignotage

Vous le savez mieux que quiconque : chez Anticafé, on aime prendre soin de nos coworkers. C’est d’ailleurs pour cette raison que tout est inclus dans le prix : les boissons chaudes, les rafraichissements, les fruits et mêmes les encas salés. Mais comment garder la ligne au sein d’un espace de coworking « all inclusive » ? On vous livre nos 5 tips pour éviter les excès !

# 1. De vraies pauses repas, tu t’accorderas

Si vous travaillez régulièrement au sein d’un espace de coworking, il est facile de se laisser aller au grignotage. Pour éviter cela, le plus important est de prendre 3 vrais repas par jour, idéalement à heure fixe. Essayez d’ailleurs d’adopter une alimentation équilibrée et de ne pas négliger le petit déjeuner, notamment pour éviter la petite fringale de 10 heures.

Repas coworking

Le conseil du chef : ne mangez pas à votre bureau

En raison de délais pas toujours faciles à tenir et de réunions à répétition, il n’est pas rare de manger directement sur son bureau. Quelles que soient vos contraintes, préférez plutôt instaurer une vraie pause repas afin de mieux couper avec le travail.

# 2. De la tentation, tu t’éloigneras

Au sein d’un espace de coworking « all inclusive », le travailleur indépendant aura du mal à résister à la tentation si les encas et les boissons sont à porter demain, voire même juste sous ses yeux. Notre conseil : si vous avez des problèmes de grignotage, choisissez un espace de travail éloigné de la zone de restauration et, éventuellement, isolé des autres coworkers afin de ne pas vous laisser distraire.

# 3. Les causes du grignotage, tu identifieras

Le plus souvent, le grignotage intervient à certains moments particuliers, notamment lorsque vous êtes stressé. En tant que travailleur indépendant, l’envie de grignoter peut ainsi se déclencher avant un appel important, après avoir terminé un projet ou encore juste avant un rendez-vous client. Pour y remédier, vous devez identifier les situations au cours desquelles vous vous laissez tenter afin de pouvoir plus facilement y résister. Une technique simple pour perdre cette mauvaise habitude !

# 4. Les idées, tu te changeras

Au sein d’un bureau de coworking, vous pouvez considérer le grignotage comme votre petite pause à vous, principalement car vous pensez ne pas avoir le temps de vous arrêter de travailler. En réalité, tout est une question d’habitude : accordez-vous plutôt un rituel détente sans travail et sans nourriture à certains moments de la journée. Vous pouvez par exemple aller vous promener, jouer à un jeu ou tout simplement discuter avec d’autres coworkers. Vous verrez, l’envie de grignoter sera très vite oubliée.

Escape game Anticafé du Canal Saint-Martin

Un escape game pour vraiment s’évader !

Au sein de l’Anticafé du Canal Saint-Martin, vous avez accès à un véritable escape game imaginé par Clue&Co. L’occasion de résoudre un mystère en 90 minutes… et de véritablement vous changer les idées.

# 5. Des instants « plaisir », tu instaureras

Ce n’est pas parce qu’il est déconseillé de grignoter que vous n’avez pas le droit de vous faire plaisir non plus. En plus des boissons, des fruits et encas inclus, Anticafé peut d’ailleurs aussi vous proposer de délicieux déjeuners à déguster en solo ou à plusieurs. Notre conseil ? Apprenez à vous accorder des moments de gourmandise, comme en fin de semaine ou de mission par exemple, afin de profiter pleinement de tous les avantages offerts par votre salle de réunion partagée ou votre espace de coworking.

Laisser un commentaire

Name*

Website

Commentaire

#SécuritéAvantTout Nos espaces sont fermés à partir du 30 octobre pour une durée indéterminée. Prenez soin de vous ❤️

juste ici
X