Skip links

Frequently asked questions

Any questions?

In real life? It’s very straightforward! 🙂 You go to an Anticafé, our barista gives you a card that registers your arrival time. You stay as long as you want, to enjoy the space, to work… We take care of making your favorite drinks. At the end of your stay, you give us back your card and you only pay for the time spent. The rate is €5 per hour (the first hour is due and then you pay pro rata, for example, for 1,5 hour = €7,5). At the end of the 5th hour, you automatically benefit from the day pass at €24.

So far nothing. We are patiently waiting for them to get more valuable and sell them at the best price. 🙂 More seriously, it is true that we ask you for some information, mainly your contact details. We don’t use this information against you, but for you, in order to best adapt the experience we offer to you in the different Anticafé.

First of all, you will find coffee and not just any coffee: a blend specially designed for Anticafé by the roaster Coutume. But don’t worry, we didn’t forget the lovers of hot chocolates, teas and herbal teas or dairy drinks (with vegetable milk options if you wish). We also have cold drinks (lemonade, etc.). As for food, you will find our self-service counter (sweets, breads, fruit, spreads) and snacks prepared on site by our baristas according to the time of day: muesli, raw vegetables, fruit salads, soups, etc.

Reservation or registration is not necessary to come, we will always find a spot for you! Reservation is possible in 3 cases:

  • If you are between 3 and 8 people, you can reserve a table in the common area by clicking here.
  • We also provide you with private and equipped rooms for your small meetings, they can be booked here.
  • Finally, if you think big, you can also privatize our larger rooms or our different Anticafé by following this link.

Yes, you can! It is tested and approved by more than 1000 people who, every day, come to our spaces and mostly come to work. High speed wifi, plugs, printers, drinks and snacks to boost your courage, a little music for the atmosphere, in short, we have everything you need to work efficiently.

There is no obligation to come and work at Anticafé, you can read or play board games (we have a small library / media library with free access for that), you can also come and chat with your friends over a coffee, listen to music, watch others work or come and relax between two appointments. However, our spaces are non-smoking but our outside areas are equipped with ashtrays 😉

You can privatize all or part of our Anticafé. We are used to and equipped to meet all your requests, even the craziest ones! To do so, you have to fill in this form and our awesome event team will get back to you as soon as possible!

First, thank you! 🙂 Then, to tell us about your plans for workshops open to the public, do not hesitate to contact us here, detailing your project as much as possible. To give you an idea of the workshops we host, click here.

We sometimes experience peaks in attendance but usually our teams will do everything they can to find a spot for you, even if it means sharing a table with other customers. If there is really no room left, our teams will be happy to call our other spaces so that you can get there 🙂

Indeed, we sometimes privatize our spaces to host corporate events, that is also part of our business. But we try to give priority to events in our secondary rooms so that workers and companies can enjoy our spaces at the same time. Before you come, please check on our website or on Google that we are open 😉

All our workshops are visible here and sometimes on our Facebook pages. Registration and prices are detailed on each workshop page.

We dream of having Anticafé everywhere and of gathering an inspiring community through our different locations. We are regularly looking for venues, partners or franchise owners, so don’t hesitate to write to us or fill in the form here if you are interested.

The whole story is in our Manifesto, that you can read here!

Lyon sera fermé du 2 au 21 août, Station F du 31 juillet au 24 août. Louvre et République fermeront du 10 au 23 août. Bon été à tous ☀️

X
X

fbpx

Skip links

FAQ

Une question ?

En vrai ? Très simplement ! 🙂 Vous entrez à l’Anticafé, notre barista vous remet une carte qui enregistre votre heure d’arrivée. Vous restez le temps que vous voulez, pour profiter de l’espace, travailler… Nous nous chargeons de préparer vos boissons préférées. À la fin de votre séjour, vous nous rendez votre carte et vous ne réglez que le temps passé. Le tarif est de 6€ de l’heure (la 1ère heure est due puis vous payez au prorata, par exemple, pour 1h30 = 8,5€). Au bout de la 5ème heure, vous bénéficiez automatiquement du forfait journée à 28€.

Pour l’instant rien. Nous attendons sagement qu’elles prennent de la valeur pour les revendre au mieux disant. 🙂 Plus sérieusement, il est vrai que nous vous demandons quelques informations, principalement vos coordonnées. Ces données sont uniquement à l’usage d’Anticafé, afin d’adapter au mieux l’expérience que nous vous proposons dans les espaces.

Tout d’abord, on y trouve du café et pas n’importe lequel : un blend spécialement conçu pour Anticafé par le torréfacteur Coutume. Mais rassurez-vous, nous n’avons pas oublié les amateurs de chocolats chauds, de thés et tisanes ou de boissons lactées (avec des options laits végétaux si vous le désirez). Nous avons aussi des boissons fraîches (limonade, citronnade, etc.). Côté encas, vous retrouvez des fruits et, pour les petites faims, des produits en supplément (cakes aux légumes, etc.)

La réservation ou l’inscription ne sont pas nécessaires pour venir, on vous trouvera toujours une petite place ! Mais la réservation est possible dans 3 cas :

  • Si vous êtes entre 3 et 8 personnes, vous pouvez réserver une table dans l’espace commun en cliquant ici.
  • Nous vous mettons également à disposition des salles fermées et équipées pour vos petites réunions, elles sont réservables ici.
  • Enfin, si vous voyez les choses en grand, vous pouvez aussi privatiser nos plus grandes salles ou nos Anticafé entiers en suivant ce lien.

Oui, vraiment ! C’est testé et approuvé par plus de 1000 personnes qui, chaque jour, se rendent dans nos espaces et viennent majoritairement travailler. Wifi haut débit, prises, imprimantes, des boissons et encas pour vous donner du courage, un petit fond musical pour l’ambiance, bref, nous avons tout ce qu’il vous faut pour travailler efficacement.

Déjà, vous avez de bons goûts musicaux 😉 Ensuite, aucune obligation de venir travailler chez Anticafé, vous pouvez venir lire, papoter avec vos amis autour d’un café, écouter de la musique, regarder les autres travailler ou venir vous poser entre deux rendez-vous. PS : par contre, nos espaces sont non fumeurs mais nos vitrines extérieures sont équipées de cendriers 😉

Vous pouvez privatiser tout ou une partie de nos Anticafé. Nous sommes habitués et équipés pour répondre à toutes vos demandes, mêmes les plus folles ! Pour cela, il vous faut remplir ce formulaire et notre super équipe événementielle vous recontactera au plus vite !

Déjà, merci pour votre demande ! 🙂 Ensuite, pour nous soumettre vos projets d’ateliers ouverts au public, n’hésitez pas à nous contacter ici en détaillant au maximum votre projet. Pour vous donner une idée des ateliers que nous accueillons, c’est par ici.

Nous connaissons parfois des pics de fréquentation mais en général, nos équipes font tout pour vous trouver une petite place, quitte à partager une table avec d’autres clients. S’il n’y a vraiment plus de places, nos équipes se feront un plaisir d’appeler nos autres espaces pour que vous puissiez vous y rendre 🙂

En effet, nous privatisons de temps en temps nos espaces pour accueillir des événements d’entreprises, cela fait aussi partie de notre activité. Mais nous essayons de privilégier les événements dans nos salles annexes pour que travailleurs et entreprises puissent profiter de nos espaces en même temps. Avant de vous déplacer, assurez-vous sur notre site ou sur Google que nous sommes bien ouverts 😉

Tous nos ateliers sont accessibles ici et parfois, sur nos pages Facebook. Les modalités d’inscription et les tarifs sont détaillés sur chaque fiche atelier.

Nous rêvons d’avoir des Anticafé un peu partout et de fédérer une communauté inspirante à travers nos différentes adresses. Nous recherchons régulièrement des emplacements, des partenaires ou des franchisés alors n’hésitez pas à nous écrire ou à remplir le formulaire accessible ici si cela vous intéresse.

En fait, c’est comme les Chocapic, un jour, on a mis du chocolat et PAF ! ça a fait… On vous explique la suite dans notre Manifeste, à lire par ici.

Tous nos espaces sont fermés, on espère vous retrouver très vite ! Prenez soin de vous 💛

X