Réserver
Réserver

Découvrez Hadrien, fondateur de NIU, une crème solaire écologique !

On est partis à la rencontre d’Hadrien, client d’Anticafé Strasbourg et jeune fondateur de NIU, une crème solaire écologique et engagée !

Hello Hadrien, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Je suis entrepreneur, j’ai 25 ans et je viens de Strasbourg. Je suis un grand amoureux de la nature et surtout des océans, ce qui m’a fait devenir apnéiste assez tôt !

Tu a lancé NIU, une startup de crèmes solaires écologiques, peux-tu nous en dire plus ?

J’ai fondé avec Corentin Boisselier une start-up spécialisée dans le développement de cosmétiques écologiques, avec laquelle nous avons lancé NIU cette année. NIU est ce qu’on aime appeler une crème solaire écologique & engagée. On a cherché à développer un produit aussi sain pour la santé que pour l’environnement, en dirigeant dès le départ une partie de nos investissements vers des actions environnementales. Nos ventes nous permettent de financer de la recherche, mais également des projets de récifs de coraux, de nettoyages de plages, de valorisation de plastiques… on aime également permettre aux associations avec qui l’on travaille de se rencontrer, et de donner plus d’ampleur à leurs actions en les montant ensemble. On est un peu le Tinder de l’écologie !

Tu as explosé ta campagne de crowdfunding, comment tu expliques cet engouement ?

C’est sûr qu’avec près de 30 000 € au lieu des 3000 € demandés, c’était plutôt surprenant. Pour être honnête, on s’attendait à devoir plus pousser les gens à s’intéresser à l’écologie, mais on s’est bien trompé. Les mentalités changent vraiment, et en plus de soutenir à 200% nos développements et nos actions, on se rend compte que ce n’est pas des consommateurs qui achètent nos tubes, mais une vraie communauté de personnes engagées et liées par les mêmes valeurs. Et je crois bien que c’est notre plus grande fierté.

Tu viens travailler à l’Anticafé Strasbourg, qu’est-ce que tu y trouves ?

Des Latte Macchiato frappés beaucoup trop addictifs ! Et plus sérieusement, j’y trouve un véritable endroit pour travailler. Pas un café quelconque avec des tables et des chaises en bois, ou des banquettes défraîchies et un bruit de fond permanent. Mais un véritable cocon pour se concentrer, avec des petits endroits tous différents mais tout aussi confortables, du calme, une équipe adorable… j’adore cet endroit !

Comment tu décrirais Anticafé ?

Pour moi, l’Anticafé c’est un peu le second bureau de tout bon entrepreneur.

 

Visitez la page d’Anticafé Strasbourg !

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé