Réserver
Réserver

Shanty Biscuits : la reine des biscuits personnalisés !

Ça fait quelques années que l’on se suit avec Shanty et son aventure Shanty Biscuits, des biscuits personnalisables, gourmands et sacrément drôles ! On s’est recroisé récemment car Shanty a organisé à l’Anticafé Canal St Martin son « faux » EVJF. L’occasion de lui poser quelques questions !

Hello Shanty, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Je m’appelle Shanty (oui oui, c’est mon vrai prénom), j’ai grandi à Aix-en-Provence et j’ai 30 ans (et toujours du mal à l’accepter).

Comment as-tu eu l’idée de créer Shanty Biscuits ?

Après mon bac, je ne savais pas ce que je voulais faire. Je n’ai pas fait d’études et j’avais un job alimentaire. À un anniversaire, on m’a offert un lot d’accessoires de cuisine dans lequel il y avait un tampon à biscuits avec marqué « Approuvé par le chef ». J’ai fait les biscuits et je me suis dit que c’était sympa d’avoir un message sur un biscuit mais ça aurait été mieux si j’avais pu le choisir, j’aurais mis quelque chose à mon image !

Voilà comment j’ai eu l’idée, ensuite j’ai fait les biscuits dans mon appartement toute seule pendant 2 ans jusqu’au jour où j’ai eu trop de commandes et que je me suis dit qu’il y avait une « vraie » entreprise à créer !

 

Comment as-tu utilisé Instagram pour faire décoller ton activité ?

Comme nos biscuits ne sont vendus qu’en ligne, Instagram a été l’endroit où je montrais ce qu’on pouvait faire sur les biscuits, les commandes des gens etc. À partir de 2017, ça a pris plus d’ampleur avec l’arrivée des stories et parce que j’ai enfin trouvé ma ligne éditoriale.

J’ai commencé à vraiment m’amuser sur Instagram et je pense que ça c’est ressenti ! Aujourd’hui, c’est vraiment là où la marque vit, où on montre ce qu’on fait et qui on est. On a un engagement très fort notamment parce que je ne me prends pas au sérieux, tout est très spontané (je ne sais même pas ce que je poste demain) et les gens n’ont pas l’impression que je suis en train de leur vendre quelque chose. Et on a beaucoup d’humour ! 🙂

Avec du recul, que ferais-tu différemment ?

C’est drôle parce qu’avant j’aurais listé une série d’erreurs mais avec le recul, je me dis que je ne regrette pas de les avoir faites au début pour ne plus les faire maintenant. Si j’avais eu plus confiance en moi, j’aurais pu aller beaucoup plus vite ! Et aussi, j’aurais peut-être dû prendre plus de temps pour moi à certains moments. Mais je ne regrette pas où j’en suis aujourd’hui. Ah si, je regrette peut-être d’avoir mangé autant de biscuits haha ! 🙂

Quels sont tes prochains rêves avec Shanty Biscuits ?

Conquérir les États-Unis ! Et ouai, rien que ça !

Si tu avais 3 conseils à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans un projet un peu fou, que lui dirais-tu ?

N’aies pas peur de te planter. Tu vas faire des erreurs et c’est normal. Il faut en faire pour apprendre, l’idée est de ne pas les refaire.

Suis ton instinct plutôt que les conseils des gens.

Ose.

 

Retrouvez Shanty ici et sur Instagram bien sûr !

Et si vous aussi, vous voulez organiser un événement dans notre Anticafé Canal St Martin et profiter de nos salles d’Escape Game, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé