Réserver
Réserver

A la découverte de Marine, professeur de Yoga !

Marine donne régulièrement des cours de Yoga à l’Anticafé Bordeaux. De l’Australie à la Floride, elle nous raconte son parcours et ses projets.

Hello Marine, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Hello, je suis Marine, j’ai 26 ans. Je suis originaire de l’île de la Réunion et j’habite à Bordeaux depuis 8 ans maintenant !

Dis-nous en un peu plus sur ton parcours !

Je suis arrivée à Bordeaux directement après le bac : j’ai intégré une école de communication / marketing où j’ai validé un Master. Après ça, j’ai rapidement trouvé un boulot dans le marketing.

Je me rendais bien compte que la vie derrière un bureau n’était pas mon truc, alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis décidée à partir 1 an en Australie, en Octobre 2017. J’ai passé une année à voyager, découvrir une nouvelle culture et surtout à rencontrer beaucoup de personnes. Cette expérience m’a surtout permis de me découvrir et de savoir ce que je voulais vraiment faire de ma vie.

En Australie, le yoga est très populaire. Pendant mon séjour, je me suis essayée à plusieurs types de yoga et j’en suis complètement tombée amoureuse.

De retour à Bordeaux (il y a 6 mois maintenant), je me rendais bien compte que je n’avais pas envie de reprendre ma vie d’avant alors j’ai décidé de me lancer et de partir faire une formation pour devenir professeur de yoga. Je m’envole alors pour le nord de la Floride où je découvre des aspects plus spirituels du yoga que je ne connaissais pas et toute l’histoire qui lui est associée. Ça devient une évidence…

Qu’est-ce que tu adores dans ton métier ?

Cela fait donc maintenant 6 mois que je donne des cours de yoga à Bordeaux. Ce que j’aime le plus en tant que professeur de yoga, c’est le partage. Je rencontre des personnes vraiment incroyables avec qui je partage les mêmes valeurs, les mêmes croyances. J’apprends beaucoup aux côtés de mes élèves. C’est très enrichissant.

Quel est ton mantra ?

« Be the energy you want to attract ». Autrement dit, il faut créer les énergies que l’on souhaite voir venir en soi. Je crois en la loi de l’attraction.

Quelques anecdotes sur tes ateliers ?

Je m’amuse toujours de certains de mes élèves qui copient les moindres de mes faits et gestes. Il m’arrive parfois de me gratter le nez ou de me remettre les cheveux et j’en surprends plus d’uns m’imiter. C’est marrant ! Je dis souvent à mes élèves qu’il faut laisser leur corps s’exprimer et surtout s’écouter. Je suis simplement là en tant que messagère pour les guider.

Un futur projet en vue ?

Je suis très contente car je viens tout juste de lancer ma marque de tee-shirts « Spiritual wave » en collaboration avec Yoann de PetitAloe. Avec ce projet, je souhaite transmettre toutes mes énergies positives et faire briller toutes les femmes au naturel. J’espère que je vais y arriver !

Pour toi, Anticafé, c’est quoi ?

L’Anticafé, c’est un petit cocon chaleureux. On ne s’en rend pas forcément compte de l’extérieur, mais une fois qu’on y rentre, on ne veut plus en sortir.

 

Marine donne régulièrement des cours de Yoga à l’Anticafé Bordeaux. Pour ne pas les louper, rdv sur la page Facebook de l’Anticafé. 😉

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé