Réserver
Réserver

Interview d'Anne Humbert, fondatrice 23heures59editions

Chez Anticafé, on aime faire plaisir à notre communauté. On a donc contacté Anne Humbert, la fondatrice de 23heures59editions pour faire gagner son Carnet pour Entreprendre sur notre compte Instagram. On a découvert une jeune maison d’édition originale !

Hello Anne, qui es-tu ? d’où viens-tu ?

Bonjour, je m’appelle Anne. J’ai travaillé dans les médias (télévision et web) pendant longtemps en tant que productrice artistique et rédactrice en chef. Principalement pour des émissions et sites lifestyle et culturel.

J’ai décidé d’arrêter ce métier il y a maintenant 3 ans, pour me lancer dans ma propre aventure !

Peux-tu nous parler de 23heures59editions ?

23heures59editions est une marque de papeterie d’un nouveau genre. Tous nos carnets sont basés sur des méthodologies et sont de véritables coachs de poches. Ils sont, pour leurs heureux propriétaires, des compagnons de route avec des actions précises à mener sur une durée de quelques mois. Nos carnets de méthodes sont sur différentes thématiques : la gestion du temps, la planification de nos projets, l’organisation, l’entrepreneuriat et ce n’est qu’un début. Je souhaite créer des carnets qui serviront de guide dans de nombreux aspects de notre vie personnelle et professionnelle.

Comment as-tu eu le déclic de te lancer dans cette nouvelle aventure ?

Je voulais changer de métier, j’avais beaucoup d’idées, mais peu de méthode. J’ai cherché partout (livres, sites…) comment je pouvais me donner les moyens de mes ambitions et faire le tri dans toutes mes envies. De plus, je suis une amoureuse du papier et la réflexion m’a toujours semblé bien plus productive et efficace en écrivant. Mon premier produit : « Le carnet de projets » (sorti en avril 2017) est donc le fruit de ce besoin.

 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs porteurs de projets ?

Penser sa marque, son univers, sa direction artistique bien en amont. Notamment en investissant les réseaux sociaux pour fédérer une communauté dès le début, même si le produit n’existe pas. Ensuite contrairement à ce que l’on entend beaucoup : je ne suis pas d’accord avec l’idée de sortir rapidement un produit non abouti.

Autre conseil : il faut bien prendre conscience que l’on ne va pas gagner d’argent pendant un moment, donc il faut accepter de revoir son train de vie et faire attention à son budget en ne commençant pas à faire des investissements inutiles.

Bien évidemment, savoir s’entourer et éliminer très vite de son entourage tous les anxieux – donneurs de conseils – frustrés et autres. Bref, faire le tri !

Enfin (et donc pour contredire tout ce que je viens de dire 😀) n’écouter finalement que soi. On sait ce qu’il y a à faire, il faut juste ne pas avoir peur et avancer. Créer son projet est une aventure fantastique et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière.

Quelles sont les prochaines actualités avec 23heures59editions ?

Nous venons de sortir un carnet de to-do list pour s’organiser au quotidien, avec des matrices très originales et très efficaces. Nous sommes en train de finir la conception du Carnet du Temps en co-édition avec Live Mentor, qui va être incroyable ! N’hésitez pas à vous inscrire sur www.23heures59editions.fr, pour suivre cette aventure. Enfin, je travaille déjà sur des collaborations avec des auteurs et une autre marque. Mais ce sera pour 2020 !

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé