fbpx

Skip links

Jean-Charles Varlet, crème de la crème Freelance

On est parti à la rencontre de Jean-Charles, le CEO de crème de la crème, la première communauté sélective de freelances en France. Il nous donne son point de vue sur le marché du travail et ses conseils pour devenir freelance.

Hello Jean-Charles, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Salut, je m’appelle Jean-Charles, j’ai 28 ans et je suis co-fondateur et CEO de crème de la crème. Je viens du Nord-Pas-de-Calais, près de Dunkerque, et je suis passé par l’ESSEC avant de tout lâcher pour me consacrer au développement de notre communauté de freelances.

 

Mais au fait, c’est quoi Crème de la crème ?

Crème c’est aujourd’hui une plateforme haut de gamme où les freelances sont tous des experts du digital, triés sur le volet. Chaque candidat est étudié un par un afin d’être accepté dans la communauté et notre taux d’acceptation est aux alentours de 10%, sur plus de 1500 candidatures par mois.

Lorsqu’on a lancé la plateforme avec mon associé en 2015, on était encore étudiant, c’était notre première boîte et c’est notre intuition qui nous a fait soulever des montagnes pour en arriver jusqu’ici. Les débuts n’ont plus rien à voir avec notre positionnement d’aujourd’hui, la route fut longue, et passionnante !

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Votre Anticafé préféré vous accueille de nouveau !