fbpx

Skip links

Jean-Charles Varlet, crème de la crème Freelance

We met with Jean-Charles, the CEO of Crème de la crème, the first selective community of freelancers in France. He gave us his point of view on the job market and his advice on how to become a freelancer.

Hello Jean-Charles, who are you, where do you come from?

Hi, my name is Jean-Charles, I am 28 years old and I am co-founder and CEO of crème de la crème. I come from Nord-Pas-de-Calais, near Dunkirk, and I attended ESSEC before giving up everything to dedicate myself to the development of our freelance community.

 

By the way, what’s Crème de la crème?

Crème is now a high-end platform where freelancers are all digital experts, carefully selected. Each candidate is studied one by one in order to be accepted into the community and our acceptance rate is around 10%, out of more than 1500 applications per month.

When we launched the platform with my business partner in 2015, we were still students, it was our first company and it was our intuition that made us move mountains to get to this point. The early days have nothing to do with our situation today, the road was long and exciting!

Tous nos espaces sont fermés, on espère vous retrouver très vite ! Prenez soin de vous 💛

X

fbpx

Skip links

Jean-Charles Varlet, crème de la crème Freelance

On est parti à la rencontre de Jean-Charles, le CEO de crème de la crème, la première communauté sélective de freelances en France. Il nous donne son point de vue sur le marché du travail et ses conseils pour devenir freelance.

Hello Jean-Charles, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Salut, je m’appelle Jean-Charles, j’ai 28 ans et je suis co-fondateur et CEO de crème de la crème. Je viens du Nord-Pas-de-Calais, près de Dunkerque, et je suis passé par l’ESSEC avant de tout lâcher pour me consacrer au développement de notre communauté de freelances.

 

Mais au fait, c’est quoi Crème de la crème ?

Crème c’est aujourd’hui une plateforme haut de gamme où les freelances sont tous des experts du digital, triés sur le volet. Chaque candidat est étudié un par un afin d’être accepté dans la communauté et notre taux d’acceptation est aux alentours de 10%, sur plus de 1500 candidatures par mois.

Lorsqu’on a lancé la plateforme avec mon associé en 2015, on était encore étudiant, c’était notre première boîte et c’est notre intuition qui nous a fait soulever des montagnes pour en arriver jusqu’ici. Les débuts n’ont plus rien à voir avec notre positionnement d’aujourd’hui, la route fut longue, et passionnante !

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Votre Anticafé préféré vous accueille de nouveau !