fbpx

Skip links

Un bureau en remote ouvert 24h/24

Le remote se met en mode coworking

Consistant à travailler principalement à distance, le remote connaît une ascension fulgurante ces derniers temps, notamment en cette période de crise sanitaire. Et à ce petit jeu, ce sont bien les bureaux de coworking ouverts 24 heures sur 24 qui tirent leur épingle du jeu et qui séduisent salariés et autres travailleurs indépendants.

Le travail en remote, une nécessité à l’heure de la crise sanitaire

Plus poussé encore que le télétravail, le remote est un mode de travail qui consiste à travailler essentiellement à distance. Libéré de l’impératif d’être présent au sein de l’entreprise, le salarié ou l’indépendant peut exercer son activité d’où il veut, voire même quand il veut. L’occasion de travailler depuis chez soi, dans un café, au sein d’un espace de coworking ou, mieux encore, dans un bureau en remote ouvert 24 heures sur 24.

Face à un travail qui devient de plus en plus mobile et digital, le remote n’a cessé de se développer au cours des dernières années. Plébiscité pour sa flexibilité, ce mode de travail est désormais apprécié pour sa sécurité. En pleine période de pandémie, les actifs sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir travailler à distance, notamment pour limiter les interactions (dans les transports, au sein de l’entreprise, etc.).

Le travail en remote

Le remote, ça nous gagne !
À la suite du premier confinement, nombreux sont les salariés à avoir pris goût au travail à distance : ils sont 40 % à vouloir poursuivre dans cette voie, au moins à temps partiel. Et le remote n’est pas en reste puisque 1 personne sur 10 est même prête à travailler uniquement à distance (1).

Coworking et remote : les deux font la paire

Vous l’aurez compris : le travail en remote peut s’effectuer de n’importe où, à l’exception des locaux de l’entreprise. Si le choix du domicile peut alors sembler une évidence, il présente – en réalité – rapidement ses limites. Espace non adapté, absence d’équipements (fauteuil, imprimante, etc.), manque d’intimité, isolement… les raisons sont nombreuses de lui préférer un bureau en remote, notamment au sein d’un espace de coworking.

Travailler au sein d’un bureau ou d’une salle de réunion en remote, c’est l’occasion de conjuguer le meilleur de l’entreprise et de votre domicile. Il faut dire que tout est réuni pour faciliter votre activité et vous permettre de vous épanouir.

  • Un accès en toute liberté : vous pouvez travailler au sein de votre espace de coworking quand vous le voulez, notamment s’il est ouvert 24h/24, et vous ne payez que pour votre temps de présence. De quoi gagner en liberté dans son travail du quotidien.
  • Un cadre propice : en optant pour un espace de coworking, vous profitez d’un environnement dédié au travail à distance. Les salariés, ainsi que les freelances, peuvent ainsi véritablement couper entre vie professionnelle et vie privée.
  • Des équipements dédiés : imprimante, vidéoprojecteur, paperboard, salle privative… tous les outils nécessaires au travail en remote se retrouvent au sein d’un cyber café de coworking. L’idéal pour faire preuve d’efficacité.
  • Une ambiance créative : grâce au travail en remote, vous pouvez élargir votre horizon professionnel et personnel, et ce, en faisant des rencontres avec des profils très variés. L’ambiance dynamique du lieu est aussi propice à la créativité et source de nouvelles opportunités. 
  • Des services en plus : buffet à volonté, espaces de détente, jeux, conciergerie… votre nouveau bureau remote en coworking vous permet de bénéficier de nombreux services qui garantissent votre confort et votre productivité.

À chacun son bureau en remote

L’autre grand avantage du remote, c’est de vous permettre de travailler depuis l’espace de coworking de votre choix, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un atout d’autant plus appréciable que les espaces de travail partagés vous offrent des ambiances pour le moins variées : une alcôve pour s’isoler, une salle de réunion pour travailler à plusieurs, une table partagée pour faire des rencontres ou encore une salle atypique pour faire preuve de créativité. Une fois que vous aurez goûté à toutes les saveurs du remote, vous ne pourrez plus vous en passer !

Bureau en remote

Mon remote, c’est Anticafé !
Chez Anticafé, vous avez le choix entre de nombreux lieux de coworking aux ambiances et aux salles variées. Partez à la découverte de la salle Chalet de Bordeaux, de la Creative Room de Lafayette, de la Crypte du Canal Saint-Martin ou même de la célèbre Jungle Room de la Station F.

(1) Source : Les Français séduits par le télétravail – OpinionWay-Square Management pour Les Echos – 2020

Laisser un commentaire

Name*

Website

Commentaire

#SécuritéAvantTout Nos espaces sont fermés à partir du 30 octobre pour une durée indéterminée. Prenez soin de vous ❤️

juste ici
X