Réserver
Réserver

Comment Havas Paris a investi les Anticafé ?

Les équipes de l’agence de publicité Havas Paris ont investi depuis quelques années déjà les espaces Anticafé pour travailler, se réunir etc. On a rencontré Olivier, Directeur Associé de Havas Paris Seven, qui nous explique les bénéfices de cette nouvelle méthode de travail !

Comment avez-vous intégré les espaces Anticafé dans votre quotidien chez Havas Paris ?

Il y a beaucoup de cas de figures. Notre agence est à Puteaux. A la fin d’un rendez-vous à Paris, rejoindre Puteaux peut nous faire perdre beaucoup de temps, l’Anticafé est donc le lieu idéal pour finir sa journée de travail. Nous sommes aussi amenés à faire des workshops internes ou avec des clients, se retrouver à Paris est plus pratique et stimulant. Aussi, si le planning le permet, démarrer sa journée à Paris, ce n’est pas mal non plus. Enfin, en dehors du travail, les Anticafé permettent tout simplement de donner rendez-vous à un proche !

Quels sont les bienfaits de travailler en dehors de l’open space pour les équipes ?

En fait, nous passons d’un open space (l’agence) à un autre (l’Anticafé). Mais ce n’est pas du tout la même chose. Du côté de l’agence, vous avez un open space qui facilite l’échange, l’agilité, la réactivité. L’Anticafé nous permet de nous retrouver seul ou en équipe, sans perturbation pour se concentrer sur un sujet. Et cela nous permet d’être très efficace ! Par ailleurs le fait de travailler dans des lieux ouverts à d’autres personnes crée une certaine émulation, une ouverture vers le monde indispensable dans une société en perpétuel mouvement.

Peux-tu nous présenter Havas Paris Seven ?

Bien sûr, Havas Paris Seven est l’offre commerciale de l’agence Havas Paris, qui incarne l’expertise publicitaire. Elle regroupe un portefeuille de clients issus de l’univers bancaire et de la grande consommation tels que Crédit Mutuel, Transavia, L’Oréal (Narta, Mennen,), Air France (groupe Air France), Intersport, Krys, Marque Avenue… et a gagné plus de 100 prix dans le monde.

Comment as-tu rencontré Leonid, le fondateur de l’Anticafé ?

En 2016, nous réfléchissions à comment faire évoluer nos cadres et méthodes de travail. Par hasard, je suis tombé sur un article présentant le concept Anticafé et annonçant une nouvelle levée de fond. J’ai contacté Leonid et avons convenu d’un rendez-vous pour discuter d’un éventuelle collaboration. Au départ, nous voulions avoir notre propre Anticafé ; Leonid nous a convaincu que la meilleure solution était de proposer des cartes à tous nos salariés. Nous l’avons écouté et c’est un succès !

Et pour la petite histoire, lors de notre premier rendez-vous entre Leonid et moi (dans un Anticafé bien sûr), nous étions tous les 2 en avance de 15mn et nous nous sommes attendus sans le savoir l’un en face de l’autre !  🙂

 

Merci Olivier ! Si vous aussi, vous êtes intéressé.e.s par notre offre Le Pass, n’hésitez pas à nous contacter : lepass@anticafe.fr

Finalisez votre inscription

à notre newsletter
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ
Veuillez saisir le champ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Anticafé & Co pour l'envoi de la newsletter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : info@anticafe.fr

Votre demande a bien été prise en compte, merci !

en savoir + sur Anticafé