fbpx

Skip links

Comment Havas Paris a investi les Anticafé ?

Les équipes de l’agence de publicité Havas Paris ont investi depuis quelques années déjà les espaces Anticafé pour travailler, se réunir etc. On a rencontré Olivier, Directeur Associé de Havas Paris Seven, qui nous explique les bénéfices de cette nouvelle méthode de travail !

Comment avez-vous intégré les espaces Anticafé dans votre quotidien chez Havas Paris ?

Il y a beaucoup de cas de figures. Notre agence est à Puteaux. A la fin d’un rendez-vous à Paris, rejoindre Puteaux peut nous faire perdre beaucoup de temps, l’Anticafé est donc le lieu idéal pour finir sa journée de travail. Nous sommes aussi amenés à faire des workshops internes ou avec des clients, se retrouver à Paris est plus pratique et stimulant. Aussi, si le planning le permet, démarrer sa journée à Paris, ce n’est pas mal non plus. Enfin, en dehors du travail, les Anticafé permettent tout simplement de donner rendez-vous à un proche !

Quels sont les bienfaits de travailler en dehors de l’open space pour les équipes ?

En fait, nous passons d’un open space (l’agence) à un autre (l’Anticafé). Mais ce n’est pas du tout la même chose. Du côté de l’agence, vous avez un open space qui facilite l’échange, l’agilité, la réactivité. L’Anticafé nous permet de nous retrouver seul ou en équipe, sans perturbation pour se concentrer sur un sujet. Et cela nous permet d’être très efficace ! Par ailleurs le fait de travailler dans des lieux ouverts à d’autres personnes crée une certaine émulation, une ouverture vers le monde indispensable dans une société en perpétuel mouvement.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Votre Anticafé préféré vous accueille de nouveau !